dimanche 30 novembre 2014

ART & VIN : vernissage de l'exposition de Marie-Françoise Dubois

Une toile de Marie-Françoise Dubois
Vernissage le jeudi 4 décembre à partir de 18h : venez découvrir les œuvres et rencontrer l'artiste autour d'un cocktail offert par la Maison. Et pour prolonger cette soirée consacrée à l'art, restez savourer un délicieux dîner concocté spécialement par le Chef du VINEUM et accompagné de belles cuvées des Domaines Paul Jaboulet Aîné. Pensez à réserver en écrivant un mail à Constance ou en appelant Lætitia, Marie, Emmanuelle ou Guillaume au 04 75 09 26 20. 

Marie-Françoise Dubois, artiste-peintre de Bourg-de-Péage, expose au VINEUM jusqu'au 17 décembre 2014. Voici ce qu'elle dit de son art :
« Peindre c'est un peu s'évader. Deux éléments s'imposent à moi lorsque je suis face à la toile : la couleur, et une certaine liberté par rapport au réel. L'interprétation est ma ligne directrice. Dans ce cheminement, j'ai beaucoup partagé avec trois artistes-peintres. La première, Catherine Guillot, m'apprendra la perspective, la rigueur, le réalisme. La  deuxième, Paola Brush, m'initiera aux couleurs et aux textures. La troisième, Annick Roubinovitz, permettra la réflexion qui mène à l'abstraction, la découverte de la dynamique des matières entre elles (lavis et épaisseurs) et m’apprendra à savoir « malmener la toile ». Dans le même temps, de nombreux voyages m'ont permis d'observer et d'apprécier les couleurs, les formes, les lignes, les textures, les ambiances. Cette activité créatrice confronte aussi à l’échec, au temps mort...pour mieux reconstruire et essayer d'aller à l'essentiel. »